Maggie… Le ptit taudis !

Coucou Les Taudis,

Bon… Vous avez été nombreux à ne pas tout suivre, ne pas tout comprendre, me poser beaucoup de questions… ?!… et je vous en remercie :)) TROP DE LOVE ! Du coup je me suis dis (et un ptit taudis m’a vivement conseillé ;)) qu’il était plus simple de vous raconter ma life sur mon journal intime :)) et du coup ça vous permettra peut être de mieux comprendre :)) (je dis « peut être » dans la mesure où j’suis une vraie tanche pour expliquer des trucs d’une banalité absolue :)) LOL)

img_5516

Donc… Comme tu le sais … Ou pas … Maggie de son vrai prénom : MAGGLE (oui oui comme « t’as gueule » MDR) a été adopté à la SPA il y a quelques mois :)) la SPA ?!? Car je pense que c’est important aussi lorsque tu adoptes un animal de laisser sa chance « aux cagneux, aux taudis, aux moches, aux malchanceux… » Du coup mes deux chats viennent de la SPA… enfin et même mon 3ème le ptit taudis Jambon, alias Bonbon…qui nous a quitté de manière foudroyante en début d’année…

img_5028

Du coup, nous avons adopté au bout de quelques mois Maggie, nous voulions donner une ptite soeur à notre Nono (oui oui je parle de mes chats comme si les taudis étaient des enfants… #jassume ;))

Aussi lorsque je suis arrivée à la caisse (oui oui à la SPA aussi tu as une caisse…) et que la bénévole m’a dit « elle a un léger souffle au cœur mais avec quelques médicaments elle peut vire 10 ans… » autant te dire que pour moi c’était une évidence que j’allais pas dire « je veux pas un chat cagneux…barre toi avec ton taudis… ;))

img_9512

Du coup lorsque 2 mois après, lors d’une visite chez le vétérinaire il m’a dit « euhhhh en fait son cœur va exploser tellement il y a un problème.. » j’avais envie de décéder !

Du coup, après moultes examens, à Metz chez mon véto, à Metz dans une autre clinique, à Meaux pour des examens approfondis (oui oui le taudis que je suis se tape 1000000 kms pour son mini taudis…) et BIM …. confirmation du résultat…. Maggie a une maladie congénitale rarissime (genre UN cas tous les 2/3 ans….) un problème au niveau d’une artère qu’il faut « refermer » car du sang part d’un coté et de l’autre du cœur ET va à court terme « pourrir » ses organes (foie, poumons, cœur…)…et la faire mourir… :((

img_2407

Aussi le constat est assez simple………….. soit on la fait opérer soit on attend tranquillement qu’elle décède ! (et pour le coup dans son cas ça n’est pas une chambrette…)

Ce qui est fou c’est que même en quelques mois, on l’aime comme notre fille…un membre à part entière de ma famille (même bien meilleure que certains membres de ma famille…)

Du coup…. la finalité est…qu’il faut la faire opérer d’ici quelques semaines le temps de s’organiser… le montant de l’opération coûte environ 1900€ et ne peut se faire qu’à Meaux (ou Maisons Alfort…mais pas de place avant plusieurs mois) car cette opération est tellement précise que les deux véto de Metz que j’ai appelé n’ont même jamais fais ce type d’opérations… (bin va « réparer » un ptit tube de quelques millimètres… :((

img_5515

Du coup, des ptits taudis ont eu le grand cœur de créer une cagnotte et vous avez été nombre de taudis à y participer pour nous aider à financer cette opération et les frais annexes…

On m’a demandé plusieurs fois si j’avais une assurance pour Maggie… NON car je n’ai pu l’assurer comme elle était déjà malade en l’adoptant…

On m’a demandé de responsabiliser la SPA….. ce que j’ai fais…. j’attends un retour de la Direction Nationale sur leur aide éventuelle….

img_2419

Si l’opération fonctionne (car bien sur tu te doutes qu’avec le bol que j’ai y a un risque…) mais si ça marche…. BIM on l’aura dans nos pattes toute notre LIFE ! et ça sera grâce à vous !!! (ou à cause en fonction des moments ;))

Voilà…. j’espère être plus clair dans mon spitch ;)) et surtout avoir répondu à vos éventuelles questions :))

Je tenais aussi par l’intermédiaire de ce spitch, vous remercier …. pour vos dons ! vos messages ! vos mails ! votre bienveillance ! votre soutien ! une vraie #taudisfamily ;)) Je n’ai pas toujours les mots, car il est difficile de rester confiante et motivée, de se dire que quoi qu’il arrive tout ira bien… c’est vrai aussi que Maggie « parait » normale… du coup on en oublie qu’elle a une espérance de vie de quelques mois…et je peux vous dire que lorsqu’il a fallu accompagner notre Bonbon à nous quitter…chat ou pas…nous avons pleuré comme des bb et il nous a manqué et nous manque encore…. Je croise les doigts pour ma Maggie, et je reste confiante, aussi grâce à vous ET votre positivité :)) MERCI pour tout !!! vous êtes au TOP !! et j’espère que lorsque nous aurons fait l’opération (en janvier normalement) nous pourrons parler de tout ça au passé… et avoir Maggie dans nos pattes pour 1000 ans ;)) LOVE !

Je vous mets le lien de la cagnotte comme des taudis me l’ont demandé :))

Love sur vous les Taudis & Gros becs bien sûr !

Madame Taudis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s