HIJAMA….??? MON expérience …

Coucou les taudis,

Bon… cela fait un moment que vous me posez la question au sujet de l’hijama… (pour pas dire tu m’as soûlé … MDR)

Du coup je vais essayer de te faire part de ma petite expérience … bien sur il te faudra aussi faire tes propres recherches car tu te doutes que je ne suis parole d’évangile … LOL !

img_4025


Je vais te mettre quelques photos de l’angoisse… je sens que tu vas kiffer LOL !

Bon… déjà ce qu’il faut savoir avec l’HIJAMA …

  • La HIJAMA est une médecine prophétique utilisée pour guérir de plusieurs maladies à travers l’extraction du sang par des verres à ventouses. C’est une méthode médicinale anciennement utilisée dans la médecine chinoise. Il y a plusieurs types de HIJAMA, la plus connue est celle avec extraction du sang par les verres à ventouses qui à démontrer ses effets thérapeutiques sur plusieurs maladies, le mauvais sang qui sort par cette pratique contient des globules rouges déformés, des toxines et des poisons que le corps est incapable d’extraire seul. Il y a des endroits précis où c’est plus facile d’extraire le mauvais sang ce qui engendre une purification de ce dernier ainsi que la régénération de sang pur et nouveau vers les organes du corps. De ce faite le corps retrouve son équilibre et voit son système immunitaire amélioré. La pratique est simple, le Hajjém fait des petites incisions superficielles sur la peau, par la suite il applique les ventouses qui vont permettre l’extraction du mauvais sang.

Voilà pour ma part avec quelles informations je me suis rendue chez la demoiselle qui pratiquait cette méthode … :))

img_4027

J’avais compris le concept des petites incisions , et j’ai fais le choix de ne pas regarder de vidéos sur le net (histoire de ne pas être un bon taudis… et de ne pas faire demi tour … MDR !)

J’ai trouvé la jeune fille sur le net, plus précisément en cherchant sur FB (alors… quand je dis JE… je dis un ptit taudis me l’a trouvé car je n’ai pas Facebook … LOL… vlà la meuf qui a 1000 ans … MDR)

Ce que je trouve important de savoir ET qui permet aussi de ne pas stresser (selon moi bien sur…) c’est de ne pas se poser 1000 questions sur le mot « prophétique »… beaucoup de taudis m’ont dit « mais tu es croyante ??? tu es pratiquante ?? c’est quoi cette « histoire » de prophète …?? »… 

img_4024

ALORS si j’ai fais le choix de pratiquer ce type de médecine c’est parce que depuis des années maintenant je suis malade… j’ai d’importants soucis aux intestins… j’ai tout tenté… médecine douce, acupuncture, régime drastique, plantes, micro kiné… bref la liste est longue … donc lorsque j’ai découvert que cette méthode avait pour ambition de …

  • Nettoyer les artères et les veines et de stimuler la circulation sanguine
  • Nettoyer les veines lymphatiques et de libérer les toxines causées par les médicaments.
  • Régénérer l’énergie vitale du corps.
  • Rééquilibrer les taux d’hormones.
  • Revitaliser le système neuro cérébral, les glandes, les organes.
  • Abaisser le taux de sucre et de la tension artérielle.
  • Abaisser les douleurs et dans certains cas de les éliminer
  • Agir sur le sommeil, les problèmes cardiaques, mais aussi difficultés aux niveaux des intestins….

Et ceci n’est qu’un bref résume…. (j’suis pas non plus un Larousse taudis … MDR)

Du coup force de ces convictions je me suis rendue 2 fois (à un mois d’écart) chez la jeune femme

Alors …. tu dois y aller à jeun, tu dois ramener ta serviette (oui oui comme à la piscine … MDR) et c’est tout !

img_4028

Du coup, BIM tu enlèves ton tee shirt (ou ton pull … ;)) tu t’allonges les miches à l’air sur le matelas (tu dis bonjour avant hein ! LOL ! car bon… OK elle te voit les miches à l’air mais le bonjour est tout de même de rigueur … MDR #taudis)

Là elle commence à positionner les ventouses (sans avoir fait les petites griffures) et ensuite elle les enlève, fais les griffures, les replace… et au bout d’une bonne quinzaine de minutes tout le mauvais sang est sorti dans la ventouse (je te laisserai chercher la tronche du merdier sur Google, SI vraiment tu veux voir …)

ALORS… moi je suis HYPER douillette… je ne peux pas dire que ça soit agréable mais c’est TRÈS largement supportable !

Bien sur le truc n’est pas hyper glamour, car elle t’enlève le sang de ton dos avec du papier essuie tout… mais pour le coup ça n’a rien de douloureux !

Concernant les ventouses, moi elle me les a vendu sur place neuves ! du coup lorsque la séance est finie, le merdier est nettoyé, désinfecté, et tu repars avec (bien sur il te faudra ramener le merdier la fois suivante)

ALORS…………………………. LA question que TOUT le monde se pose …. est ce que ce merdier est efficace ? est ce que j’ai arrêté d’avoir la tourista et le caca aux portes de la salle des fêtes tous les jours ? MDRRRR #glamour !

ALORS …………………….. OUI ….. je ne peux pas te dire si c’est psychologique… si c’est un effet placebo…. si c’est dans ma tête ou dans mon cul … MDR

Mais toujours est il, que j’ai diminué la quantité de médicaments que je pouvais prendre pour atténuer mes moments de crise et de douleurs… j’ai eu moins de crises justement et j’ai moins passé ma life aux chiottes 😉 ET lorsque j’étais tout de même en train de mener la grande vie aux WC je n’y passe plus 1h comme je pouvais le faire habituellement !

img_4026

J’en suis à ma 2ème séance (une prochaine est prévue le mois prochain), je pense vraiment que cette méthode fonctionne (en même temps le merdier date de la nuit des temps, même pas t’étais née taudis …. LOL)

Je pense aussi, qu’il faut y croire, cela aide à être moins stressée ET surtout à être plus en confiance avec la demoiselle que tu ne connais pas ET à qui tu files ton corps de déesse (je parle pour moi … MDR)…

Concernant l’aspect prophétique… je ne le prends pas en compte, ça n’est pas par manque de respect, mais je considère plutôt que c’est une médecine qui existe depuis 1000 ans et que de ce fait, qu’elle soit arabe, chinoise, prophétique, taudissque ;)) elle a fait selon moi ses preuves bien avant que toi et moi on soient des sacrés taudis … MDR

Je te laisse les photos du jour même de la séance (tu verras les petites griffures et la marque des ventouses…) et je te mets la photo une semaine après la séance … comme tu le vois encore quelques aspects liés aux griffures mais plus aucunes marques de ventouses…

Ahhhhh ouiiii…. concernant le prix, long à t’expliquer mais en fait, la demoiselle elle le fait par rapport à elle même et ses croyances, du coup la notion d’argent ne doit pas exister (si je puis dire ainsi, elle elle pratique cette méthode pour faire « le bien ») du coup, nous avons tout de même convenu d’un prix, car je considère que le ptit taudis passe 2 heures sur ma face… elle ne le fait pas pour la gloire…. du coup la séance « coûte » 30€ mais cela peut être plus, moins, rien du tout, des cadeaux…. cela se discute avec la demoiselle !

Concernant la formation de cette dernière… elle n’a pas appris toute seule dans sa chambre, elle a un diplôme pour pratiquer l’hijama :))

img_4029

Voilà…. j’espère ne pas avoir heurté les ptits taudis pratiquants ou autres… car tu sais bien que des fois mes mots sont un peu… des vrais mots de bons taudis ;))

PS … concernant l’huile de Nigelle…elle te permet de cicatriser… il te faut en mettre chaque soir avant d’aller te coucher… 

Sinon, ça n’est que mon expérience… n’hésitez pas à me partager la votre :))

Love sur vous les Taudis & Gros becs bien sur !

Madame Taudis !

Publicités

10 réflexions sur “HIJAMA….??? MON expérience …

  1. Super article. J’ai bcp aimé le ton et surtout les explications claires et sommes toutes assez concises de « l’affaire ». Tu abordes le sujet d’une façon assez simple en entrant pile comme il faut dans les « détails » nécessaire sans forcément tomber sur une page copier coller de Wikipedia. Je trouve également ton témoignage respectueux des croyances de cette dame qui pratique la hijama sur toi, mais également de toutes les personnes qui ont recours à cette pratique ou qui souhaite y recourir. Tu trouves les mots juste pour expliquer que cela relève d’une médecine ancestrale à laquelle la dimension religieuse est optionnelle et NON OBLIGATOIRE. Elle reste libre a chaque « client » d’ouvrir son esprit aux croyances auxquelles il se raccroche pour OUI ou non influer sur son expérience et renforcer comme tu le dis toi même les effets ressentis suite à une seance. En tout cas chapeau pointu à toi Madame taudis, d’avoir traité un sujet comme celui qui relève bien plus de la liberté de croire aux médecines douces traditionnelles et alternatives plutôt qu’aux vertus tant louées des médicaments et traitements pharmaceutiques dont les français abusent aujourd’hui avec outrance. Il faut essayer parfois d’ouvrir son esprit et revenir aux choses basiques et fondamentales qui ônt fonctionnées pendant des siècles. Mais cela est un autre débat et ce n’est ni le lieu ni le moment 😂😂 je pense.

    Aimé par 1 personne

  2. Si jamais tu passes une coloscopie demande que l’on te fasse une biopsie pour rechercher une Colite Colagene : il a fallut sue n’atteigne un âge certains et des soucis sérieux pour sue un castro en te rogue y pense … C’est une maladie orpheline … Sinon ce que tu décris ça ressemble fort aux ventouses qu’on posait autrefois pour un oui ou un non ….

    J'aime

  3. Je viens de faire ma 2eme séance et j’adore ! la séance est sereine, douce et remplit d’échange bénéfique et les après son surtout incroyable !
    J’ai plus de résultat avec l’hijama qu’avec les « médoc » !! Oh punaise en faite peut être qu’avec un vrai médoc 🍷 j’aurai des résultats 😂😂😂
    Mes soucis sont liées à la constipation, oui tout le contraire de toi Jenn, mon autoroute du soleil est fermée par les grévistes 😂😂 et aussi beaucoup d’angoisse de stress et de sommeil agité !
    Après ma séance je me sens « libéré délivréeeeeeeeeee 😂 j’ai l’impression que l’énorme poids qui est sur mes épaules à disparue 😂😂😂😂😂😂
    Bref je suis une adepte de l’hijama ! Maintenant je laisse mon corps se reposer et on fera une séance l’année prochaine s’il y a besoin 👌

    J'aime

      1. L’année prochaine c’est seulement dans 2 mois 😂😂
        Vue que les effets sont bénéfiques elle ma dit qu’il fallait que mon corps se repose
        Elle ma précisé qu’on pouvait le faire 3 fois d’affilé (1 fois par mois sur 3 mois) et ensuite laisser le corps se remettre et s’il y a besoin refaire des séances 3 mois après la dernière séance.
        Donc maintenant je suis au repos forcé 😂😂 déjà à la 1ère séance les résultats était super mais j’ai voulu faire une 2ème séance pour boucler la boucle 👌
        Mais si j’ai de nouveau besoin je fonce tellement j’adore ce moment et surtout les résultats quasi immédiat

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s