Sport… Oui mais !

Bon… comme j’ai eu beaucoup de questions (oui oui y a des taudis qui ont cru que j’étais « Véronique » de « Véronique & Davina … ;)) #lameufestuneteigne MDR !) du coup je me suis dis que rien de mieux que de te raconter ma life dans mon journal intime :))

Du coup voici quelques précisions sur mon organisation et surtout sur le pourquoi du comment j’ai commencé différents programmes de sport, pourquoi j’ai arrêté ET pourquoi je reprends à mon rythme (imagine la tronche du rythme ;))

img_9539


Il y a plus d’un an et demi je me suis vue dans une glace (rassure toi je vis pas dans une grotte ;)) MAIS genre tu ne sais pourquoi, d’un seul coup tu te vois ET tu vomis… bon bin là je l’ai vécu (rassure toi, au sens propre pas au sens figuré ;))

img_9535

Du coup m’est venue l’idée de fouiner sur le net, et j’ai trouvé via instagram, un programme de sport, à faire chez soi (ouiiiii parce que moi j’suis une vraie tête de con… et j’avais pas envie de voir des gens MDR ! #lasauvage) ….

…..le TBC : Top Body Challenge de Sonia Tlev…. tu trouves le merdier sur son site http://www.soniatlev.com il coûte 39,90€ et tu as des exercices à faire 3 fois par semaine en complément du cardio deux fois par semaines et cela pendant 12 semaines ! (tu le trouves aussi sur le net gratos le merdier ;))

J’ai alors fais ses 2 programmes, le TBC1 et le TBC2, et au bout de 24 semaines j’étais une bombe ! #humilité !

img_9538

Beaucoup de monde est septique qu’en au fait que ça puisse fonctionner, ça marche SI tu es assidue ET que tu ne manges pas comme une patata à côté :)) va pas t’affamer ça ne sert à rien, mais fais ta vie normalement avec des plaisirs ET fais correctement le programme !

J’ai ensuite fais un autre programme (dont j’ai oublié le nom tellement il m’a soûlé…) et voyant que je ne perdais pas mon corps de beumbom ;)) ET SURTOUT parce que c’est dur de restée motivé toute seule chez toi … Ça m’a soûlé et j’ai arrêté …

ALORS mes astuces pour tout de même restée motivé pendant tout ce temps … Je me suis créée un compte Instagram (d’ailleurs beaucoup m’ont découverte grâce à ce compte) le fait de mettre en ligne mes avant/après, d’être re publié sur le compte de Sonia Tlev, d’échanger avec des ptits taudis pour s’encourager et se motiver, m’a aidé lors de moment de doute…

J’ai aussi fais le choix de bien respecter chaque passages du programme, même si cela pouvait parfois être contraignant je me faisais violence…

J’ai acheté des tenus, et baskets de couleurs hyper vives, pour bien faire la distinction entre mon pijama ;)) et ma tenue de sport :))

img_9536

ALORS… comme je l’ai dit plus haut je me suis démotivée, et depuis quelques jours j’ai RE vu mon corps ;)) et même si je n’ai pas re grossi en mode patata… je me trouve plus assez « ferme »… Pour autant j’ai fais le choix de refaire du sport, alors je refais des exercices que je connais, à mon rythme, sans me mettre la pression des jours fixes… exercices fixes…heures fixes… je fais attention à ne pas manger comme une patate et passer ma life à me déshydrater au coca ;))

Et j’espère que je tiendrai sur le long terme MAIS en tout cas j’ai fais le choix de pas m’écœurer du merdier… au pire je reste une patata ;))

Et toi ?? t’as des astuces ? des bons plans ? n’hésite pas à donner ton avis :))

Love sur toi Ptit taudis & Gros Becs bien sûr !

Madame Taudis !

Publicités

6 réflexions sur “Sport… Oui mais !

  1. Pareil pour moi mais j’avais arrêter le tbc à un moment donner et la je reprend du début ! Par contre je suis inscrite en salle du coup je me suis fait faire par une coach un programme de muscu en complément de celui du tbc. Pask le tbc bah c’est un peu saoulant j’ai l’impression de faire toujours la même chose :/ du coup mon autre programme en salle me permet de rester motiver puisque les exos sont très variés et je travaille des muscles que je ne travaille pas en faisant le tbc.

    J'aime

      1. Hahaha je me fais violence je te rassure ! Des fois je dis meme à mon copain (qui lui fais 0 sport) si tu me vois pas aller à la salle ou faire ma séance pousse moi à y aller. Pask si je m’ecoute après le boulot je bouge pas du canapé telle une Moby Dick échouée lamentablement 😂😂

        J'aime

  2. Si je ne fini pas le TBC je ne vais pas à Disneyland Paris. Car l’objectif poids ne fonctionne pas 😂
    Mais en soit j’écoute mon corps si à la dernière série mon corps ne suit plus et bien je ne la fait pas et je ne culpabilise plus. 🤔

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s