Témoin… De mariage ! IDÉES !

Bon… Comme tu le sais (ou pas ;)) pour la 6ème (ou 7ème fois je ne compte même plus stp !) #humilité … J’ai été choisi par une bonne amie à moi (en même temps si c’était une meuf que je ne peux pas blairer… De suite ça a moins de sens ! ;)) pour être dans 1 mois le témoin de son mariage !

Alors déjà tu constateras que je suis un peu l’amie idéale … Ou la bonne pigeonne qui dit oui tout le temps :))

Du coup, comme j’ai eu pas mal de questions sur les idées décos, cadeaux, organisations… Je vais tenter de te donner mes astuces si toi même tu as la chance (ou la tristesse ;)) d’être témoin prochainement !

Bon… Pour ce qui est des looks et compagnies… J’ai envie de te dire que moi j’suis un peu la Cathy Guetta des nuits messines et absolument pas La Cristina de l’évènementiel ;))

Déjà de 1 … Ce qu’il faut savoir (et je pense aussi…que c’est pour ça qu’on me choisit souvent…au delà du fait qu’on me kiff ;))) c’est que je considère qu’être témoin est un privilège, donc autant te dire que ce rôle me coûte toujours un bras et me fait faire des trucs de fou !

De 2… Peu importe le délai (pour ce mariage je l’ai su 2 mois avant) tu peux t’en sortir en faisant des trucs cool… Si tu en vraiment envie…

De 3… Ne te formalise pas sur les états d’âme des amis, des invités, de la famille… Tu as ton programme à faire… On « pardonne » beaucoup au témoin… Car tu constateras que beaucoup ne font pas un quart de ce que toi tu auras imaginé !

Concernant l’EVDJF, je considère (c’est l’expérience qui parle … Ok Père Fourras ;)) que bien souvent, les copines sont gênées (pour pas dire soûlées) de devoir aller en ville avec des slibar sur la tête pour vendre des capotes… Du coup, ce que je fais souvent (tout le temps) c’est prévoir une activité commune qui débute l’après midi… RDV 14:00/15:00 par un shooting photo, un cours de zumba, un accro branche … (Pas de SPA.. Ou autre massage collectif.. Ça ne fait kiffer que les bonasses ;)) ! et mettra mal à l’aise la copine qui a du bidou…

L’activité dure 2h environ, tout le monde n’est pas à l’aise mais cela créée le lien, et comme aucune fille n’est pas plus au top que les autres … L’atmosphère est détendue !

Ensuite 17:30/19:30… Animations à domicile … Avec cadeaux à offrir à la mariée (chaque filles aura offert le cadeau de son choix!) on papotte, on rigole (si tu peux ramène un polaroid ou appareil photo jetable.. Toujours des bons souvenirs)

Les filles se préparent aussi pour le resto … Resto FETICHE de la mariée… Une année on avait accrochée un drap (blanc et propre ;)) avec écrit « Chez Laura »… Au lieu du nom du Resto elle en avait chialé ;)) (effectivement la mariée est sensible)

Ensuite dessert (fétiche) à l’appartement… Avec différentes animations !

Ensuite boite de nuit… Avec les plus motivées …

Pense à la déco de l’appartement, à des appareils photos sur place, aux boissons, à un kit (hygiene et make up pour les filles qui veulent faire une retouche), aux voitures (idéalement 2 ou 3 pour éviter que tout le monde roule..) et surtout centralise l’ensemble des activités pour éviter les kms ..

Pour les souvenirs.. Un discours le jour J !

En plus tu peux filmer tous les préparatifs en amont du jour J … Tu mettras « les coulisses » sur une clé usb (larmes garanties ;))

Tu peux aussi faire un film vidéo avec toute la famille et ami invités au repas (quitte à aller les filmer chez eux…) et garder le bêtisier … Tu diffuseras en parallèle de ton discours cette vidéo (tout le monde verra le boulot de fou … La mariée sera émue et toi toute fière de faire la différence …;))

Tu peux prévoir un lâché de ballon… Avec des cartes à l’adresse de la mariée (cartes timbrées) chaque invites laissera un mot et si la carte est retrouvée peut être que la personne jouera le jeu de la renvoyer… Les mariés découvriront alors les messages laissés par leurs amis…

N’oublie pas de demander les sous avant aux filles présentes à l’EVDJF … Sinon le jour J tu auras des filles qui ne viendront pas alors que tu auras fais le calcul de tes frais en conséquence…

N’oublie pas… c’est tjs trop cher… Mais c’est une journée dans la vie de la mariée… Les invitées ont (normalement) une année pour programmer le budget !

Rends toi disponible MAIS ne cède pas au caprice (de la mariée ou des amis) …

Je te souhaite bonne chance et surtout … Tout est qu’une question d’organisation !

Love sur toi Ptit Taudis & Gros Becs !

PS : J’ai trouvé ma déco chez Action, Casa, Babou… Pour les cadeaux originaux tu trouveras ton bonheur sur le site d’Asos dans la rubrique « cadeaux » (forcément c’est mieux que la rubrique « slibar »… ;)) Pour les cadeaux très personnalisés, tu peux trouver ton bonheur sur aLittlemarket ou Etsy, en payant un peu plus…

Madame Taudis !

Publicités

2 réflexions sur “Témoin… De mariage ! IDÉES !

  1. Alors là WAHOU !! T’as pensé à tout ! Tu m’etonnes qu’elles te veulent toutes pour témoin !! Tout à l’air tellement bien orchestré chapeau !!

    J'aime

    1. Rooooo c’est gentil ! Merci ! Au moins ca veut dire que les choses sont bien faites. Ca pourra peut etre te donner des idees. Car ca reste aussi transposable pr un anniversaire, un pot de depart… 😃

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s